Actualité

Vue 651 fois
12 février 2019

Plus de 400 personnes réunies pour dessiner l'avenir du transport aérien

 Alors que l’association internationale du transport aérien (IATA) prévoit une montée en flèche du trafic aérien pour les 20 prochaines années, gérer un espace aérien de plus en plus saturé et en garantir la sûreté devient un véritable défi. Entre le maintien de rythmes de productions suffisants, l’intégration des nouvelles technologies et des exigences environnementales renouvelées, les challenges sont nombreux et distribuent les cartes d’un nouvel ordre mondial aérien.

Ce sont plus de 400 participants qui se sont mobilisés lors des États de l’Air, Master Class inédites portées par ENAC Alumni, qui se sont tenues dans les locaux de la DGAC à Paris, le jeudi 7 février 2019. Plus de 60 intervenants de haut vol, représentants des acteurs du transport aérien en Europe et dans le monde, ont été invités à débattre des enjeux majeurs aéronautiques pour la décennie à venir. 

Rythmée par des conférences, des tables rondes et des débats, la journée a également permis d’échanger et de partager des compétences techniques autour de sujets d’actualités propre à l’Aviation Civile : cyber sécurité,  drones, méthodes Agiles, réglementation… Nous remercions nos partenaires qui se sont mobilisés autour de cette rencontre : La DGAC, l’ENAC et son Fonds de Dotation, Thalès, OSAC, APAVE Aeroservices, Operantis, La FNAM, AVICO, Butterfly et Air & Cosmos.

Retrouvez prochainement le film des Etats de l'Air !

En attendant, consultez l'album photo des Master Class d'ENAC Alumni

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.