Actualités

Partager sur :
24 novembre 2021
Brève

Le carburant aérien durable Total Energies disponible à Paris-Le Bourget

Vue 10 fois

Avec le lancement d’une offre sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, Total Energies est le premier acteur en France à proposer de façon permanente du carburant aérien durable ou SAF ("Sustainable Aviation Fuel") sur un aéroport français.

Le carburant aérien durable proposé par Total Energies est produit sur des sites français de Total Energies – près de Marseille et du Havre – à partir d’huiles de cuisson usagées. Il permet ainsi une réduction allant jusqu’à 90 % des émissions de CO₂ sur l’ensemble du cycle de vie par rapport à son équivalent fossile. Mélangé à hauteur de 30% avec du carburant traditionnel (JET-A1), ce SAF possède des propriétés techniques similaires à celles du JET-A1 et n’impose aucune modification ni sur les avions ni sur les infrastructures logistiques et les opérations d’avitaillement.

Total Energies Aviation poursuit en parallèle la décarbonation de ses opérations françaises au sol en procédant au remplacement progressif de sa flotte de véhicules avitailleurs par des modèles hybrides ou 100 % électriques.

Lien vers l'article Aerobuzz : CLIQUE ICI

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.