Actualités

Partager sur :

Premières expérimentations dédiées aux nouvelles mobilités aériennes urbaines

25 novembre 2021 Brève
Vue 255 fois

La Région Île-de-France, Choose Paris Region, le Groupe ADP et le Groupe RATP lancent les premières expérimentations dédiées aux nouvelles mobilités aériennes urbaines sur l'aérodrome de Pontoise.

La Région Île-de-France via l'agence Choose Paris Region, le Groupe ADP et le Groupe RATP ont inauguré, en présence du ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari, la zone de tests dédiée aux nouvelles mobilités aériennes urbaines et durables sur l'aérodrome de Pontoise - Cormeilles-en-Vexin.
Cette inauguration donne le coup d'envoi des premières expérimentations en conditions réelles sur les véhicules électriques à décollage et atterrissage vertical ou eVTOL (Electric Vertical Takeoff and Landing aircraft) et tous les éléments permettant, à terme, leur exploitation. Aujourd'hui réalité de l'aviation décarbonée, ces engins volants offrent une multitude de perspectives autour d'usages pour le transport de personnes et de biens, dans un contexte de croissance continue des besoins de mobilités.

Communiqué de presse en pièce jointe.




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.