Actualités

Partager sur :
11 septembre 2017
Posté par les Alumni

À la poursuite d'un rêve d'évasion humanitaire au Maroc

Vue 825 fois

Anne-marie Serabian, TSEEAC 06B, à la poursuite d'un rêve d'évasion humanitaire au Maroc

 Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

C'est le 30 mai dernier qu'est tombé le mail sur le compte de la toute nouvelle association Les Cou-Zelles : “Nous avons le plaisir de vous confirmer votre pré-inscription à la 28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.”

Quelques mots qui lançaient le début de l'aventure! Et quelle aventure ! Débutée quelques semaines plus tôt sur Facebook par quelques posts entre cousines presque perdues de vue et qui tout à coup se retrouvaient sur ce rêve commun, celui de relever un nouveau défi, loin du quotidien sur un terrain de jeu habituellement plutôt masculin.

Ce rallye, 100 % féminin, tout le monde en a plus ou moins entendu parlé, médiatisation oblige. Mais loin du cliché des rallyes traditionnels, ce qui fait son caractère unique réside dans ses valeurs : solidarité avec la population locale grâce à la caravane médicale de l'association cœurs de gazelles, éco-responsabilité (le rallye est certifié iso 14001), navigation à la boussole sur 2500 km de hors piste, dépassement de soi.

Mais avant d'affronter le désert, il faut d'abord monter son projet : créer une association, aller à la rencontre de l'autre pour collecter les fonds, mettre sur pieds un programme d’entraînement, effectuer les stages de pilotages et navigation, mettre à jour ses connaissances en mécanique...Autant d'étapes qui font aussi partie de l'aventure !

Et si quelques sponsors nous font déjà confiance, l'équipage des cousines ne peut guère s'appuyer, contrairement à beaucoup d'autres, sur son entreprise pour aider au financement car travaillant respectivement pour l'administration et pour une association loi 1901 de Sauvetage de l'enfance. Il faudra faire preuve d'imagination !

Comme le souligne Mr Antoine de St Exupéry : «Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure.» et à cet égard là, la poursuite du rêve est une évasion en soi.

Nous vous invitons à nous rejoindre sur notre page facebook «Les Cou-Zelles» pour suivre la progression de notre voyage !



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.