Actualité

Vue 308 fois
09 avril 2018

Faites passer des entretiens spécifiques à nos étudiantes

Le 17 mai 2018, l’ENAC organise la journée Entreprises pour ses étudiant-es afin de proposer, entre autres, aux étudiant-es volontaires des simulations d’entretien d’embauche. Plus de 300 étudiant-es IENAC, Master et Mastères spécialisés, français ou étrangers, participeront à cette journée.

Dans ce cadre nous souhaiterions proposer des entretiens spécifiques à nos étudiantes afin de les préparer à cet exercice, dont des études montrent que bien souvent les femmes s’autocensurent, n’osent pas avoir les mêmes prétentions salariales qu’un homme, ne mettent pas suffisamment en valeur leurs compétences, ou peuvent être déstabilisées par des questions « sexistes » …

Dans ce cadre, nous vous proposons d’avoir un espace information sur l’association (kakemono, renseignement sur l’association, relecture/conseils CV) et de réaliser dans un espace privatif 6 entretiens de 45 minutes (simulation d’embauche/conseils/coaching) dans la journée pour des étudiantes qui se seront portées volontaires. La liste, les CV et lettres de motivations seront fournis le 7 mai au plus tard pour préparer l’entretien. Les entretiens peuvent se dérouler en français et/ou en anglais.

Les horaires sont les suivants : 10h 12h15 le matin et 14h-16h15 l’après-midi.

Un déjeuner de travail est organisé le midi afin de permettre un échange avec les entreprises, la direction de l’ENAC, les responsables pédagogiques de l’école. En fin de journée, un pot vous sera offert par ENAC Alumni et l'ENAC pour vous remercier pour votre investissement. L'occasion pour vous également d'élargir votre réseau.

Pour ceux et celles qui participeront à la Journée ENAC Entreprises, nous organisons une séance de préparation avec une coach RH qui viendra à l’ENAC, le jeudi 3 Mai en fin de journée.

Si vous êtes intéressé-es pour participer (matin, après-midi ou journée) sur le stand (info/relecture CV) ou aux simulations d’entretien merci de bien vouloir me contacter par mail (sophie.coppin@enac.fr) ou téléphone 07 63 10 44 07 avant le 20 avril.



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.