News

Une histoire que nous partageons tous...

01 février 2023 Brève
Vue 638 fois

Parfois nous recevons de beaux messages... celui de Théodore MOINET (ISESA21) en est un, après la lecture du livre "L'ENAC avait 20 ans... nous aussi !" rédigé par Paul LEPAROUX (IENAC67) et ses camarades de promo. Nous avons donc décidé de le partager avec vous, car cette histoire nous la partageons tous...


"Bonjour,

Je viens de finir de lire ce bel ouvrage que vous avez écrit avec votre promo.

 

J'ai pris énormément de plaisir, c'est à la fois marqué de nostalgie des merveilleux moments que vous avez passés à l'ENAC, de passions et d'humour. Le lecteur se met facilement à votre place et ressent les émotions qui ont été les vôtres.

Quelle chance vous avez eu de pouvoir vivre à cette époque de renouveau, de (re)construction, tout était à (re)faire. J'imagine comme ça a dû être excitant de migrer vers Toulouse et de prendre possession des nouveaux bâtiments.

L'ambiance de la promo que vous avez eu a sans doute contribué à rendre ces moments encore plus marquants.

 

Il est assez surprenant de voir que plus de 55 ans après votre passage, beaucoup de choses n'ont pas changé et espérons qu'il en soit ainsi pour longtemps...

Cela me rend encore plus heureux de faire partie de cette école, de cette histoire et de cette formidable famille qu'est l'aviation civile.

 

Comme l'a écrit Monsieur Houalla, nous sommes tous et resterons tous des étudiants de l'ENAC, avec cette belle philosophie "les élèves doivent se poser la question de ce qu'ils peuvent faire pour l'ENAC et non pas seulement ce que l'ENAC peut faire pour eux ". C'est dans cet objectif et parce que l'ENAC a toujours été un rêve pour moi, que je me suis présenté pour être représentant des élèves fonctionnaires aux conseils d'administration et des études.

 

Alors je tiens personnellement, ainsi qu’en tant que représentant des élèves, à vous remercier, vous et l'ensemble des personnes ayant contribué à écrire ce formidable livre, qui est votre mémoire, mais avant tout pour moi la mémoire d'une histoire que nous partageons tous en tant qu'étudiants à l'ENAC. 

 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

 

Cordialement.

 

Théodore MOINET (ISESA21)"




3
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.