Actualités

TAXE D'APPRENTISSAGE : choisissez l'ENAC !

24 mai 2024 Brève
Vue 61 fois

Chères et chers ENAC Alumni,

Comme vous le savez, notre école offre à ses étudiantes et ses étudiants une grande qualité d'enseignement et a toujours été soucieuse de proposer un environnement d'étude chaleureux et accueillant à Rangueil comme dans les centres de Biscarosse, Muret, Castelnaudary, Carcassonne, Montpellier, Grenoble, Saint-Yan et Muret.

En 2024, nous poursuivons notre objectif de développer des projets ambitieux notamment :
- Développer une interaction forte entre les formations ENAC et la recherche afin de proposer une offre de formation et de projets de recherche de pointe aux étudiants et aux doctorants.
- Être un acteur majeur de la recherche européenne et internationale dans le domaine des systèmes de transport aérien. - Développer un réseau partenarial mondial avec les grands acteurs académiques et industriels.
- Approfondir nos dispositifs d'accompagnement dans la recherche de stage, d'apprentissage, d'emploi.
- Développer notre action en faveur de la féminisation du secteur grâce aux nombreux partenariats que nous entretenons avec les collèges et lycées de l'ensemble du territoire mais également depuis cette année avec certaines classes préparatoires avec le programme Osé Ingé.

Afin de répondre collectivement à ces exigences pédagogiques et professionnelles, nous avons plus que jamais besoin de collaborer avec les organisations dans tous les secteurs d'activité.

Depuis l'année dernière, le circuit de versement de la taxe d'apprentissage a été simplifié. L'affectation s'effectue à partir du 27 mai à travers la plateforme SOLTéA. Il suffit aux entreprises de se connecter à la plateforme et de choisir l'ENAC grâce au Code UAI : 0311256X ou bien avec le SIRET : 19311256200015. Une fois connectée à leur espace SOLTéA, elles peuvent aussi retrouver notre fiche école grâce à ce lien.
- Si vous êtes dirigeante, dirigeant d'entreprise, pour nous soutenir, connectez-vous directement à la plateforme SOLTéA. - Si vous êtes collaboratrice, ou collaborateur, vous pouvez intervenir auprès des services ressources humaines ou financiers de votre employeur en proposant de retenir l'ENAC parmi ses bénéficiaires de la taxe d'apprentissage.

Faire le choix de reverser la taxe d'apprentissage à l'ENAC c'est marquer son soutien à notre école, être acteur de la formation des talents de demain et intégrer le réseau de nos partenaires.

En espérant vous compter parmi nos soutiens, je vous remercie, chères et chers ENAC Alumni, pour votre engagement aux côtés de votre école.


Olivier CHANSOU
Directeur général de l'ENAC




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.