Actualité

Vue 531 fois
31 décembre 2018

Mr Fabrice BRÉGIER - PALANTIR

CEO PALANTIR FRANCE

 

Fabrice Brégier est le président de Palantir France. Il a été directeur exécutif (Chief Executive Officer - CEO) d'Airbus, remplaçant Thomas Enders et président exécutif du groupe EADS, jusqu'en février 20181. Il était également membre du comité exécutif du groupe EADS.

Fabrice Brégier a commencé sa carrière dans l’industrie en tant qu'ingénieur du corps des mines : ingénieur d'essais à la centrale nucléaire de Creys-Malville en 19832, puis comme responsable commercial chez Pechiney au Japon dès 1984.

En 1986, il rejoint la DRIRE d'Alsace, avant d'être nommé directeur des affaires économiques et financières au ministère de l'Agriculture. Un an plus tard, il est nommé conseiller technique au cabinet du ministre du Commerce extérieur Jean-Marie Rausch2, puis conseiller technique au cabinet du ministre des Postes et Télécommunications.

En 1993, il rejoint le groupe Matra Défense en tant que directeur de plusieurs programmes. Au début de l'année 1998, Fabrice Brégier est nommé président directeur général du groupe Matra British Aerospace Dynamics2, dont il assure notamment le regroupement international (français, britannique et italien), entre Aerospatiale Matra, British Aerospace et Finmeccanica, pour en faire le constructeur de missiles leader en Europe dès 2001. Il est alors président directeur général (CEO) du groupe MBDA.

En 2003, Fabrice Brégier accède à la présidence du groupe Eurocopter2, où il succède à Jean-François Bigay. Il devient également membre du comité exécutif du groupe EADS en juin 2005. Il est radié du corps des mines en avril 2003 sur sa demande.

Il devient CEO d'Airbus le 1er juin 2012, remplaçant Thomas Enders, qui succède à Louis Gallois à la tête d'EADS.

En septembre 2018, Fabrice Brégier est nommé président de Palantir France


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.