Actualité

Vue 418 fois
26 août 2019

France Aviation Civile Services prend son envol !

Créé en 2013, DSNA Services prend un nouvel envol sous non nouveau nom “France Aviation Civile Services”.- FRACS. La nouvelle appellation sera officielle le 1er Septembre 2019, date anniversaire de l’arrivée de Farid Zizi à sa direction.

DSNA Services change de nom pour s’appeler France Aviation Civile Services !

La nouvelle dénomination se devait de mieux refléter la réalité des activités du groupement. Elle devait également être explicite et compréhensible à toute personne familière du domaine aéronautique mais également toute personne extérieure à celui-ci.

En effet, le champ des activités s’est étendu progressivement à l’ensemble des domaines de l’aviation civile sans toutefois perdre son ancrage dans la navigation aérienne. Il devenait dès lors inadapté de limiter l’identité de DSNA Services à la seule navigation aérienne, étant donnée sa vocation à opérer dans tous les domaines de l’aviation civile. Enfin, notoriété aidant, une certaine confusion commençait à naître entre « DSNA Services » et « DSNA ».

« France Aviation Civile Services » exprime simplement l’ambition de délivrer des services pour soutenir le développement de l’Aviation Civile dans le monde en s’appuyant sur l’écosystème aéronautique français et l’expérience acquise. Il était également nécessaire que le nom soit facilement compréhensible dans la plupart des langues sans nécessiter une traduction.

Quel est le bilan des activités de l’entreprise avant son changement de nom ?

Le bilan est excellent, les projets nombreux, tous plus intéressants les uns que les autres mais aussi comprenant quelques complications parfois. Le capital du GIE a récemment été réévalué, signe de confiance de ses membres et de ses partenaires. De plus, de nouveaux services sont en construction ou ont été transférés comme l’administration et la valorisation des bases de données du transport aérien mondial.

France Aviation Civile Services est présent sur les 5 continents et consolide son approche dans ses grands domaines d’expertise comme l’Airspace Design, la conformité aux standards OACI mais aborde également progressivement le domaine des drones et de l’UTM sans oublier sa vocation de soutenir le développement de l’aviation civile mondiale en contribuant avec l’ENAC au développement d’un MOOC du Transport Aérien.

Parallèlement, la dynamique de travail avec les experts se développe, engendrant des rapports humains toujours plus riches, une dynamique renouvelée et aussi le besoin de structurer notre approche pour assurer un fonctionnement collectif performant en reprenant le motto de Farid Zizi, contribuer à mettre sur pied l’équipe de France au Mondial de l’Aviation Civile.

 

 A propos de France Aviation Civile Services

France Aviation Civile Services, précédemment connu sous le nom de DSNA Services, est le bureau d’expertise et de conseil de l’aviation civile française, créé par la DGAC et l’ENAC en 2013. France Aviation Civile Services offre à ses clients autour du monde des prestations innovantes et sur mesure dans les domaines de la réglementation, de la supervision de la sécurité et de la navigation aérienne.

 

Suivez-les sur

www.fracs.aero       

Twitter : @fracsaero

LinkedIn: France Aviation Civile Services: linkedin.com/company/fracs


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.