Actualité

Vue 337 fois
20 mars 2019

Visite du Mock up Center Airbus

Dans le cadre des référents métiers, Ugo BRAVI et Corentin BURGHGRAEVE, 2 étudiants de la promotion IENAC 18, ont eu la chance de visiter le Mock Up Center d'Airbus Central Entity, situé à Blagnac.

Afin de donner l'opportunité aux étudiants d'en apprendre plus sur le rôle de l'ingénieur, de découvrir des parcours de leurs prédécesseurs et d'en savoir plus sur les différents débouchés qui s'offrent à eux, l'équipe d'ENAC alumni, en collaboration avec les encadrants de la formation, ont proposé aux étudiants de rencontrer des alumni.

Ugo et Corentin, tous deux intéressés par le management et le marketing, ont été attirés par le profil de Thomas QUINCEY (IENAC 95) -actuel airline marketing manager chez Airbus. A la suite d'une première rencontre, où ceux-ci ont pu en apprendre davantage sur le riche parcours de Thomas. Ce dernier leur a proposé de venir découvrir son lieu de travail et plus particulièrement de visiter le Mock Up Center. Un lieu "magique", nous dit Ugo, "où Airbus présente à ses clients les différentes configurations et options de ses produits". "Accompagné de Monsieur QUINCEY, nous avons eu la possibilité de visiter les cabines de l'A380, de l'A350 XWB, de l'A330neo et de l'A320 ", précise Corentin. Ces derniers ont joué le rôle de potentiels acheteurs puisqu'ils ont, sous les explications de Thomas, pu essayer les différents accessoires et technologies de ces cabines. Ils ont ainsi pu découvrir où se cachaient les quartiers de l'équipage. 

Ce moment unique qu'ont vécu nos étudiants n'aurait pu avoir lieu sans l'investissement de nos alumni et plus précisément celui de Thomas QUINCEY qui n'a pas hésité à prendre sur son temps personnel afin de partager son savoir et quelques instants avec nos deux étudiants. Nous le remercions !


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.