Actualités

Retour sur la Fresque Electronique

13 mars 2024 Brève
Vue 55 fois

Jeudi 29 février, à l'ENAC, avec le support d'ENAC Alumni, l'association SILICOOP a pu expérimenter par deux fois une version test de la Fresque de l'Électronique, un atelier ludique et collaboratif destiné à sensibiliser aux impacts de l'électronique sur l'environnement et à réfléchir à des solutions qui peuvent être mises en place pour les atténuer.

Les 2 ateliers donnèrent lieu à des échanges très sympathiques et constructifs avec des professionnels, des militants associatifs et aussi des personnes novices en électronique mais sensibles aux enjeux de cette industrie. Par la qualité des échanges, l'exercice s'est révélé intéressant et instructif pour tous.
A mi-temps de l'atelier du soir nous avons partagé un moment de convivialité autour d'un verre et d'un buffet japonais.

Les retours des participants vont permettre aux concepteurs de reprendre certains points de cette fresque pour en présenter une version améliorée aux Halles de la Transition à Toulouse le 30 avril 2024. Ensuite, au vu des demandes qui apparaissent auprès de l'association, ils espèrent sensibiliser un large public tant l'électronique est devenu un enjeu majeur pour notre société.

Nous remercions les participants d'avoir consacré du temps aux premiers pas de cette fresque, à l'ENAC pour son local, et à Estelle, Responsable Animation Réseau & Communication d'ENAC Alumni, pour son excellent accueil et support.


Roland LAFON (ESA 82)
Président SILICOOP 
https://sili.coop/ 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.