Actualité

Vue 114 fois
22 mars 2019

Projet Sénégal : Aider les EPL18 et le Bureau Solidaire de l'ENAC

Le Bureau Solidaire s'engage dans un nouveau projet en collaboration avec les EPL18 : le projet Sénégal !

Ce projet a pour but de faire découvrir le monde de l'aéronautique aux jeunes sénégalais en intervenant dans leurs écoles (primaires, collèges, lycées). 
Il s'agit de donner envie aux jeunes de poursuivre leur scolarité dans ce domaine, et d'obtenir, à terme, un diplôme type BIA. De nombreuses associations sénégalaises font déjà de la vulgarisation scientifique pour les jeunes. Le but de ce projet est ainsi de s'insérer dans une dynamique déjà existante pour initier ces jeunes sénégalais à l'aviation. Notre action s'inscrit donc dans l'idée de créer de nouvelles vocations pour les métiers de l'aéronautique.
 
Cela passera par la création d'un club d'aéro dans un lycée de filles, une sensibilisation auprès des jeunes dans des écoles primaires, et par une formation des jeunes sénégalais grâce à des outils simples mais qui sauront leur apprendre les bases de l'aéronautique.
 
Une équipe d'étudiants de l'ENAC s'occupera aussi de construire un simulateur d'ATR, qui sera utilisé lors des interventions dans les écoles.
 
Comment pouvez-vous nous aider ?

- Vous pouvez proposer vos idées ici ! Nous cherchons des idées ludiques, simples, créatives, d'activités à mettre en place pour présenter l'aéronautique à des lycéennes et des écoliers en primaire. Alors soyez créatifs, n'hésitez pas à proposer de des idées !

- Si vous souhaitez faire partie de l'équipe organisatrice ou participer à la construction du simulateur, contactez nous !

Nous organiserons une présentation du projet très prochainement, en attendant n'hésitez pas à remplir ce formulaire.

Et pour toute autre question, contactez nous !

Le Bureau Solidaire

Documents


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.