Actualités

Partager sur :
21 avril 2020
Brève

Nicolas Tenoux publie son premier ouvrage "6 mois dans la vie d'un pilote de ligne"

Vue 590 fois
Nicolas Tenoux, né en 1983 à Paris, possède une triple formation. Diplômé du MS EAGTA 2007 à l'ENAC, Nicolas est aussi Pilote de ligne, Ingénieur en aéronautique. Philanthrope à travers ses activités associatives, décoré de l’Etoile Civique, il nous fait partager son quotidien de Pilote et ses conseils pour mieux vivre le métier de Navigant et le concilier avec sa vie personnelle.
 
 
Nicolas : "L’idée de se livrer a germé dans mon esprit depuis plusieurs années. Plaisir de transmettre, de partager, d’aider les autres. J’ai voulu proposer quelque chose d’inédit en racontant le quotidien du métier de Pilote de ligne, qui n’est enseigné nulle part. Les futurs pilotes trouveront un guide pour leurs études, les aspirants Pilotes un complément de formation et les autres apprécieront la magie du vol.
Pendant 6 mois, les lecteurs me suivent dans mon quotidien mais également dans une partie de ma vie personnelle.
 
La préface a été rédigée par Fabrice Bardèche, un des « Maitres » de l’enseignement supérieur en France, Vice-Président du 1er groupe de l’enseignement supérieur privé, le groupe IONIS.
J’ai également voulu raconter à quel point l’important ce n’est pas que le but à atteindre, c’est aussi le chemin pour y parvenir. Ma formation à l’ENAC en est un parfait exemple, ayant été à la fois un aboutissement et un parcours délicieux.
 
Les jeunes qui veulent réussir dans l’aviation doivent comprendre qu’il faut passer à l’action, ce livre est là pour les aider."
 
Pilote de Boeing 787, Nicolas est avant tout un passionné. En plus de son livre, vous retrouverez des informations sur le monde de l’aéronautique sur ses différents réseaux sociaux ( LinkedIn, Instagram et Twitter) ainsi que sur sa propre chaîne YouTube, dédiée à l’aviation, à l’éducation et à l’économie.
 
ENAC Alumni remercie Nicolas pour son implication quotidienne à l'association !
 
Le temps est sans doute long pendant cette période de confinement ... Amazon livre rapidement ! Plus d'excuses, commandez vite ce livre.
 


J'aime

Commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.