Actualité

Vue 132 fois
27 novembre 2019

Le mentoring program soutient les jeunes membres aux Etats-Unis

Toujours dans une volonté de proposer plus de services et conseils aux membres du réseau, ENAC Alumni USA a mis en place un mentoring program. Ce programme s’adresse aux étudiants réalisant un stage, une expérience internationale, une substitution ou un programme double diplômant aux États-Unis, mais également aux jeunes professionnels de la communauté ENAC souhaitant nous rejoindre aux Etats-Unis.

Une fois leur projet défini, les volontaires sont mis en contact avec un ou deux mentors, si possible travaillant dans un domaine proche du projet de carrière du mentee. L’échange se base en général sur un appel par mois. L’objectif de ce programme est de fournir aux membres des informations sur les possibilités de formation et de carrière aux États-Unis, ainsi que des conseils sur la préparation de leur expérience et l’organisation de leur vie outre atlantique.

Cette année, ce sont 4 IENAC17 et 9 mentors qui ont pris part au programme. Les différents retours d’expérience que nous avons collectés indiquent un réel succès de cette première édition du mentoring program. De nombreux alumni ont exprimé leur souhait de participer au programme l’an prochain, et notre objectif est d’y intégrer tous les étudiants qui choisiront les États-Unis pour une expérience professionnelle ou éducative.

A partir du retour d’expérience de 2019, nous voulons également formaliser un parcours d’accueil et de check-out, et développer des notices d’information spécifiques aux Etats-Unis à l’attention des étudiants et des jeunes professionnels.

Consultez la brochure réalisée par le Chapter USA


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.