Actualités

Partager sur :

Des Etats de l'Air au Mastère Spécialisé® ASAA de l'ENAC

09 décembre 2022 Brève
Vue 119 fois

La 3ème édition des Etats de l’Air a été l’occasion entre autres de débattre de l’avenir du transport aérien face aux préoccupations environnementales croissantes et notamment d’échanger sur les évolutions de la réglementation indispensables pour accompagner la transition écologique. Marc Hamy, VP Corporate Affairs Airbus, Patrick Cipriani, Directeur de la DSAC, Yannick Assouad, Executive VP Avionics de Thales, et Guy Tardieu, président de l’OSAC, ont eu des échanges très riches sur les défis que devront relever les acteurs industriels et étatiques du transport aérien dans les domaines de la recherche, de l’innovation technologiques et comment la Réglementation pourrait jouer son rôle dans le soutien à ces nécessaires transformations. 
Il a été globalement convenu qu’un juste équilibre entre des mesures incitatives et des contraintes réglementaires devrait être trouvé et que par-dessus tout, il était nécessaire de maintenir des exigences harmonisées au niveau mondial à travers l’OACI.

Comme on le voit, la transition environnementale, comme cela a été le cas pour la sécurité du transport aérien, passera par une réglementation et des standards internationaux.

Pour faire écho à ces conclusions, et préparer les managers de demain à ces défis, le Mastère Spécialisé® Aviation Safety Aircraft Airworthiness « ASAA » propose une compréhension globale des problématiques et priorités de la Navigabilité en traitant le thème de la sécurité du transport aérien, du design avion aux opérations, dans le contexte réglementaire international.

Ce programme couvre à la fois les aspects techniques et réglementaires de la navigabilité :

-        Procédures de certification 

-        Sujets transverses (par exemple analyses de sécurité)

-        Certification technique aéronef

-        Suivi et maintien de navigabilité

-        Certification opérationnelle

 

Pour plus d’informations :

Le MSASAA est un programme en partenariat entre l’ENAC et :




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.