Actualité

Vue 1071 fois
15 mars 2019

À la découverte des métiers des essais en vol chez AIRBUS

Jeudi 14 Mars dernier, un groupe d'étudiants composé d'ingénieurs de 1ère et 2ème année se sont rendus sur le site d'Airbus à Saint Martin du Touch. 

Nous avons été reçu par Cédric Favrichon, IENAC14OPS et Flight Test Engineer; Alumni passionné et passionnant, Cédric nous a accompagné durant toute l'après-midi et fait découvrir l'univers des Essais en Vol.

La première partie de l'après-midi nous a permis de connaitre l'univers de Mathilde Rouvellat, IENAC02, actuellement Ingénieur d'Essais Simulateur. Des bancs d'essai, aux simulateurs de test en passant par la visite de l'Iron Bird, Mathilde nous a expliqué son métier et celui de ses collègues. Puis, nous avons pris la route jusqu'au M81, pour découvrir l'organisation du département des Essais en Vol chez Airbus, les différents métiers de ce département et le parcours extraordinaire de Cédric.

Après des échanges en salle de réunion, nous nous équipions de gilets jaunes et de casquettes de protection pour partir à la découverte de la Vigie Airbus où nous avons été accueillis par petit groupe pour quelques minutes d'explications sur les missions de la "Tour de Contrôle" Airbus.

La fin de journée approchant, Cédric nous avez gardé le meilleur pour la fin, puisque nous avons pris la direction du hangar des avions de test pour découvrir de l'intérieur l'A350 et de l'extérieur l'impressionnant le Beluga XL !

Un grand merci à Cédric Favrichon pour le temps qu'il nous a consacré et également à Mathilde Rouvella !

Découvrez les photos de la visite chez Airbus

Pour en savoir plus sur une campagne d'essais en vol, découvrez la vidéo ci-dessous

 


Cédric FAVRICHON (IENAC 2017 - VAE)
Il y a 9 mois
Ce fût un réel plaisir d'accueillir les IENAC17 et 18 pour leurs 1ers pas chez Airbus.
Des jeunes gens pleins de bon sens, curieux, motivés et dont les connaissances aéronautiques sont déjà solides.
Merci pour ce bon moment, la relève est assurée !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.