Actualité

Vue 123 fois
28 décembre 2018

Mr Alain DE ZOTTI - AIRBUS

SENIOR CHIEF ENGINEER AIRBUS

                                                      

Ingénieur aéronautique, diplômé de l’Ecole Sup’Aéro, Alain DE ZOTTI vient d’être nommé à la tête du service chargé de l’Architecture Avion et de son Intégration, au sein de la Division Engineering d’Airbus. A ce poste, il est responsable des activités de certification des produits Airbus à l’échelle multi-programmes et supervise les équipes avant-projets, responsables de la définition des avions de nouvelle génération; il s’occupe également de la formation et du développement des ingénieurs ‘Architectes avions’ et des futurs Ingénieurs en Chef.

En 1991, il débute sa carrière au sein de l’équipe des avant-projets en tant qu’Ingénieur en charge des performances-avion; à partir de 1994, il prend part à la formidable aventure de l’A380 en s’impliquant fortement dans la conception de cet avion, ainsi qu’à toutes les étapes majeures du programme: développement, essais en vol et certification.

En 2007, il rejoint le tout nouveau programme lancé par Airbus, l’A350 XWB, où il occupe différents postes dont celui d’adjoint de l’Ingénieur en chef pour l’A350-1000; durant cette période, il assurera le positionnement de cet avion au sein de la famille Airbus. Par la suite, il est nommé, Ingénieur en Chef du programme A380 pour la partie France jusqu’en 2013, puis est promu Ingénieur en Chef du programme A330/A340; dans ce rôle, il sera un acteur majeur du lancement de l’A330neo.
D’Octobre 2014 à Juillet 2018, Alain DE ZOTTI est l’Ingénieur en Chef du programme A350 XWB.
A ce poste, il est en charge de la flotte d’A350-900 en-service dans le monde, ainsi que du développement, de la certification et de l’entrée en service du tout nouvel avion: l’A350-1000.

Passionné par nos avions de haute technologie et leur futur développement, Alain organise régulièrement des conférences après des nouvelles générations d’ingénieurs ou de managers car il apprécie de partager son expérience et sa passion pour l’industrie aéronautique.

 



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.