Calendrier des évènements

Partager sur :

UN AN APRÈS

Faible activité et risques pour la sécurité

Le mercredi 7 juillet 2021 de 14h à 16h30 (UTC+2) se tiendra un webinaire de la direction de la sécurité de l'aviation civile (DSAC) sur l’évolution des risques générés par la situation de pandémie de COVID-19. Ce webinaire, qui concerne les professionnels de l’aviation civile, sera gratuit et accessible en ligne sur inscription.

La crise sanitaire représente un bouleversement sans précédent du monde aéronautique et a généré des menaces nouvelles dont il convient d’étudier les effets, à la fois sur le court et le long terme. La DSAC a ainsi évalué et analysé les risques propres à la période d’activité réduite dans laquelle l’aviation civile se trouvait et se trouve toujours au moment de cette invitation, et a publié une étude en mars 2021 sur l’évaluation et l'analyse des risques de l'aviation civile pendant la période de faible activité 2020.

Le webinaire reviendra sur cette étude et sur les principaux risques identifiés dans chaque domaine en présentant une mise à jour de ses enseignements. En outre, il sera destiné à préparer la gestion des risques inhérents à la reprise.

Le webinaire permettra également aux participants d’interagir et d’échanger avec la DSAC sur les nouvelles menaces et sur les barrières mises en place.

Cet événement se place dans la continuité de l’objectif de la DSAC de poursuivre l’accompagnement des opérateurs dans l’analyse de ces risques dans cette phase délicate.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : https://enquete.dsac.fr/index.php/273971?lang=fr

Le programme complet, ainsi que toutes les informations concernant ce webinaire seront bientôt disponibles sur le site du ministère de la transition écologique et seront envoyés aux inscrits.

Mercredi 7 juillet 2021
14h00 - 16h30 (GMT +2)
L'événement est organisé en ligne

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Mercredi 7 juillet 2021
14h00 - 16h30 (GMT +2)
L'événement est organisé en ligne
  • Ajouter à mon agenda