Calendrier des évènements
Lorsqu'une enquête relative à un A380 nous mène au Groenland...
Le 30 septembre 2017, un Airbus A380 reliant Paris (France) à Los Angeles (États-Unis) (vol AF66) a subi une panne moteur non maîtrisée en route au-dessus du Groenland. La soufflante, premier ensemble à l'avant du moteur, ainsi que l'entrée d'air et le carter de la soufflante, se sont séparés en vol. Les données contenues dans l'enregistreur de données de vol (FDR) ont été utilisées pour délimiter une zone de recherche afin de retrouver les pièces sur la couche de glace.
Cette enquête approfondie, qui s'est concentrée sur la cause première à l'aide d'outils allant des radars aéroportés aux microscopes électroniques à fort grossissement, a permis de tirer des leçons sur la sécurité concernant les matériaux du moteur. Ces enseignements devraient permettre à la communauté d'avoir une meilleure vision pour les futures conceptions d'avions et de moteurs.
Un webinaire animé par Yann TORRES (IENAC 95) - Directeur d'enquêtes au BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la Sécurité de l'Aviation Civile), France.
Voir tous les événements
Mardi 6 juin 2023
18h30
- 19h30
(GMT +2)
Date d'échéance des inscriptions : 6 juin
L'événement est organisé en ligne
-
Gratuit
Inscriptions closes
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.