Actualités

Partager sur :
03 février 2021
Brève

Challenge Appel d'Offre : une initiation à la stratégie commerciale

Vue 91 fois

Samedi 30 Janvier, l'ensemble du mandat 27 d'ENVOL a participé au Challenge Appel d'Offre organisé par le futur Comité d'Orientation Stratégique (COS) composé de Léa Pineau, Antoine Roehri, Alexandre Chardin et Pierre Dieumegard. 

 

Epaulés par un/une mentor et répartis en 4 groupes, les futures membres en poste devaient jouer le rôle d'une Junior-Entreprise recevant un appel d'offre d'un client et y répondre. Le rôle du client était attribué au COS. 

L'exercice a duré toute la journée et s'est terminé sur une soutenance de 10 minutes par groupe au cours de laquelle chacun a présenté sa proposition commerciale. Après délibération du futur COS et un retour sur l'exercice ainsi que sur les différentes présentations, une équipe a été élue vainqueur du challenge. 

La journée a débuté par un petit-déjeuner au local d'ENVOL, les participants ont ensuite assisté à un briefing avant de s'attaquer à la première partie de l'atelier. A la pause déjeuner, l'ensemble des membres s'est retrouvé pour partager des pizzas offertes par la J.E. La journée s'est ensuite achevée aux alentours de 17h.

 

Tout aussi formateur que convivial, ce challenge a permis d'initier l'intégralité du prochain mandat à la stratégie commerciale et de commencer à apprendre à travailler entre eux, tout en ayant des échanges et du partage inter-mandats lors d'une journée enrichissante. 

Nous adressons nos remerciements à nos chers Alumnis, futurs membres du COS d'ENVOL qui se sont impliqués pour organiser un événement de Team Building éducatif et surtout réussi ! 




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.