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28 juin 2018

Retour sur : Colloque CGE « les Alumni, acteurs de l'avenir »

Quelques chiffres à retenir : les Alumni des écoles de la CGE représentent entre 1,5 et 3 millions de personnes : c’est un potentiel insuffisamment utilisé et valorisé, par rapport à d’autres pays. « La CGE et ses membres ne peuvent ignorer la puissance de feu des alumni », selon Anne-Lucie Wack.

L’âge est le facteur principal influant sur le type, le niveau d’engagement et le sentiment d’appartenance au réseau alumni : les plus avancés dans leur carrière sont les plus attachés à leur établissement.

 

Les Grandes écoles ont besoin de leurs Alumni qui apportent un effet d’amplification significatif :

  • pour participer au rayonnement de l’établissement, nourrir son image, sa réputation et la marque de l’école. Pour illustrer la puissance d’une école, on évoque la réussite professionnelle de ses Alumni les plus célèbres.
  • pour contribuer à son financement,
  • comme porte d’entrée vers les entreprises (pour les stages, la création de chaires, les emplois, l’adaptation des cursus, la transformation des formations de nos établissements, l’apprentissage, pour permettre une meilleure perception des métiers …),
  • pour améliorer l’excellence et l’accès à nos établissements (pour les bourses, le mentorat, l’aide aux étudiants handicapés …),
  • par leur engagement dans des causes sociétales (ouverture sociale, RSE, DD, égalité entre les femmes et les hommes …).
  • pour attirer et recruter des talents étrangers : ils peuvent endosser une mission d’ambassadeurs,
  • pour se battre pour la compétitivité de la France dans le monde entier.

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