Calendrier des évènements

Partager sur :

Accompagnement à la transition de carrière

Réunion TREMPLIN

Lorsque votre environnement, l’évolution de vos activités, celle de votre entreprise ou vos propres désirs ne correspondent pas ou plus au contexte professionnel.
Les prochaines sessions Tremplin démarrent en décembre 2021 à Toulouse et en début d’année 2022 à Paris ; elles sont ouvertes aux Alumni des Associations des 23 Grandes Ecoles françaises et équivalentes.

Réunions d’information le : Mercredi 3 novembre à 18h30 en distanciel
https://zoom.us/j/91252933009

et le lundi 8 novembre à 18h30 à Toulouse - en présentiel salle Diebold (Mairie), place des Glières 31100 Toulouse
et en distanciel : https://zoom.us/j/97535037821

Merci de vous inscrire à cette réunion auprès de Maryline Marin, Déléguée Générale Association Tremplin - maryline.marin@tremplin.link -06.73.22.81.57

Vous disposerez :
▪ De l’aide de 15 à 20 cadres supérieurs ou dirigeants, issu du même contexte (Grandes écoles et équivalentes), engagés comme vous dans une même démarche, dont les propres recherches enrichissent votre analyse et votre réflexion.
▪ De la dynamique d’un groupe qui permet de se vivre en authenticité, d’exprimer ses réussites et ses échecs en liberté, sans crainte du regard des autres (patrons, collègues, collaborateurs…).
▪ De la possibilité de prendre conscience et de savoir s’appuyer sur ses solidités professionnelles, validées par des camarades crédibles et légitimes.
▪ De l’expérience particulièrement variée de chaque membre du groupe, de ses compétences, ses réseaux, son secteur et son métier.

Vous serez :
▪ Dans les meilleures conditions pour déterminer la/les orientations qui construiront la nouvelle phase de votre vie professionnelle : accession à un nouveau poste en interne, création/reprise, CDD, CDI, missions, management de transition, multi activités, etc.

A qui s’adressent ces groupes :
▪ Ils s’adressent autant aux camarades en poste qui réfléchissent à « l’étape d’après » qu’à ceux en repositionnement ou en recherche active. Ils ont plus de 40 ans (moyenne d’âge observée : 46 ans).
▪ Ils exercent ou ont exercé des responsabilités significatives de management, de direction, de projet, d’expertise, et proviennent de toutes origines, métiers, secteurs et formations : ce panachage est un élément d’enrichissement incomparable.
▪ Ils s’engagent à participer à chacune des réunions et à y être ponctuel (une soirée/semaine de 18h30 à 21h00) pendant la totalité du cycle (8 à 9 mois), ou jusqu’à ce que chaque membre ait déterminé et engagé sa nouvelle orientation.
▪ Ils s’engagent à respecter confidentialité, respect et accueil, à se rendre disponibles aux autres et à se vivre en liberté et à être bienveillants sans complaisance dans le respect de la méthode.
L’animation des cycles est assurée bénévolement par Renaud du MAS de PAYSAC, Fondateur, Marie-Luce BARTHELEMY, DG du Groupe Grandir, Marc-Antoine de BAGNEAUX et Frédéric BARTHE, Associés du groupe Grandir, en lien avec les Associations des anciens élèves des Grandes Ecoles (groupe des 16+) & équivalentes et de l’Association Tremplin.

Mercredi 3 novembre 2021
18h30 - 20h00 (GMT +1)
L'événement est organisé en ligne

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Mercredi 3 novembre 2021
18h30 - 20h00 (GMT +1)
L'événement est organisé en ligne
  • Ajouter à mon agenda